Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'électronique
Visiteurs
Depuis la création 171 417
Publicité
Archives
17 décembre 2014

Tuto : Fabrication nichoir à oiseaux

Bonjour à tous,

Ne sachant pas quoi faire d'une chute de contre-plaqué (épaisseur 10mm), j'ai eu l'idée de fabriquer un nichoir à oiseaux. En parcourant le net et après avoir vu différents plans et photos, j'ai dessiné un nichoir sous Sketchup.

nichoir_mésange_bleue

Fichier : nichoir_mesange_bleue

Et comme j'ai bien faire des vidéos ;-) en voici une :

Et comme mon blog est dédié à l'electronique, la seconde étape du nichoir sera d'intégrer une caméra gérée par un raspberry. À suivre...

 

Source et/ou lien annexe :

http://nichoirs.net/index.html => je vous le conseille car ça m'a beaucoup aidé !

 

Enjoy ! Share ! Let Comment !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Seb'<br /> <br /> J'ai vu dans tes tuto que tu utilisais RPi-Cam. Apparement ça marche....<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaiterais l'utiliser en camera de surveillance mais pas pour une mesange... As tu des retours d'utilisation sur cette version ? Es tu sur Jessie ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi
Publicité