Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'électronique
Visiteurs
Depuis la création 171 422
Publicité
Archives
14 janvier 2013

Réparation vidéoprojecteur Benq W1000

Voilà, le vidéoprojecteur en question : il s'allumait puis s'éteignait au bout de quelques secondes.

benq_w1000_1

démontage, j'enlève :

la lampe,

benq_w1000_2

le dessus,

benq_w1000_3

puis les côtés,

benq_w1000_4

je vois que une des pattes du châssis de la lampe est tordu. Certainement dû a un remontage forcé.

benq_w1000_5

Je continue...la carte principal et un ventilateur.

benq_w1000_6

puis le châssis.

benq_w1000_9

Bon, maintenant j'attaque la réparation des pièces :

je redresse la patte du châssis,

benq_w1000_7

et je le remonte,

benq_w1000_8

je ressoude le connecteur,

benq_w1000_10

benq_w1000_11

je vérifie s'il n'y a pas de court-circuit et je remets la nappe dans le connecteur,

benq_w1000_12

je recolle le bout cassé, et je remonte le tout !

benq_w1000_13

Une fois tout remonter, j'ai brancher le vidéoprojecteur et là le logo Benq est apparue ! Super ! Du full HD pour par chère, merci le frangin !

 

Enjoy ! Share ! Let Comment !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un petit soucis avec mon vidéoprojecteur BenQ w710st, depuis quelques temps il n’arrêtait pas de se mettre en sur chauffe ( s’arrête, ventilos à fond et redémarre 30sec plus tard ) et hier bam rebelotte mais il ne redémarre plus... <br /> <br /> Pensant que c’était la poussière accumulé dans les ventilos qui le mettait de plus en plus souvent en sur-chauffe, je démonte soigneusement, aspire la poussière délicatement, remonte le tout mais ..... aucun changement ! <br /> <br /> Au moment de le mettre sous tension, le voyant "power" clignote vert, "lamp" reste fixe rouge et les ventilos à fond les ballons jusqu’à s'éteindre au bout d'une 30aine de seconde...<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que la sonde de surchauffe déconne mais impossible de savoir où elle est et à quoi elle ressemble...<br /> <br /> <br /> <br /> Help Me !!!
J
Bonjour<br /> <br /> J'ai également un problème avec mon MP525P.<br /> <br /> Allumé, j'ai des traces (comme si c'était des traces de plastic fondu) en haut et à droite de l'image projetée par le vidéoprojecteur. Pensant que c'était la lampe, je l'ai changé mais rien n'y a fait. Toujours le même problème. <br /> <br /> Je suis arrivé à démonter les vis sous l'appareil, mais je n'arrive pas à déverrouiller l'ensemble du capot (trou sur la partie arrière, ou il y a un petit cadenas dessiner).<br /> <br /> Comment fait-on pour le déverrouiller ?<br /> <br /> Merci par avance de votre réponse. Je suis bloqué là.
R
Bonjour,<br /> <br /> J'ai également un soucis sur le même modèle. moi c'est le capot de la lampe qui ne veut plus se fermer (le loquet ne s'enclenche pas quand on appuie sur le capot). Du coup, le videopro s'éteint tout seul. Je suis donc obligé de scotcher le capot au reste du boitier pour qu'il reste fermé, ce qui n'est pas très esthétique.<br /> <br /> Aurais-tu une solution ?<br /> <br /> Merci !
S
Bonjour donnat, essayez de le démonter pour voir s'il n'y a pas un problème similaire au mien.
D
Bonjour, j'ai un problème du même type sur un projecteur benq MP525P après changement de la lampe. Connaitriez vous un endroit susceptible de le dépanner ( voire vous-même) Merci
Publicité